Site fictif réalisé dans le cadre d’un projet d’étude. Aucune commande ne sera honorée.
Dalgona coffee image

Histoire

Il faut savoir que le Dalgona Coffee est une recette de café qui s’est faite connaître par la période de Coronavirus, durant la première quarantaine. Elle a même été surnomée le café de la quarantaine.

A l’origine, c’est une boisson indienne, et non Coréenne comme on pourrait le croire. Mais elle est connue comme une boisson coréenne car c’est un acteur coréen qui a nommé cette recette ainsi, en référence au dalgona. Est-ce que ça te dit quelque chose, “Dalgona” ? Tu l’as probablement déjà entendu, et ce n’est pas pour rien, ce bonbon aussi s’est fait connaître par une série coréenne très en vogue en ce moment: Squid game. C’est un bonbon sucré au goût un peu caramélisé. Les deux goûts sont donc assez similaires.

Recette

La recette est très simple, et c’est d’ailleurs pour cela qu’elle a eu beaucoup de succès. Tout le monde pouvait le faire depuis chez soi, alors en quarantaine.

Pour faire un café Dalgona, il te faut:

    • 1cs de café soluble
    • 1/2 cs de sucre
    • 1cs d’eau bouillante
    • 1dl de lait froid
    • Supplément: tu peux rajouter des glaçons dedans, pour plus de fraîcheur

Préparation

Mets ton café soluble, le sucre et l’eau bouillante dans un bol (assez large), et fouette le (ou avec le batteur électrique) pendant 1 minute. Le but est que tu aies une sorte de crème de café (onctueuse).

Dans un verre, mets le lait froid, les glaçons (si tu veux), et par-dessus rajoute ton nappage de crème de café.

Prends une belle photo, poste-là avec le #dalgonacoffee, #vkaferecipe, et ensuite déguste-le ! 

Variante

Il existe d’autres variantes si le café n’est pas ton truc. 

Tu peux par exemple le faire avec du chocolat en poudre à la place du café, et à celui-ci tu rajoutes aussi de la crème entière froide (~50ml)